Les balades de Paulo, œuvres de Stéphane Moizan

Informations sur l'évènement

  • Date : Du 16 juillet au 27 août 2022
  • Lieu : Bergerie du château
  • Tarifs : Entrée libre

Les balades de Paulo, œuvres de Stéphane Moizan

Tous les étés, la Bergerie du château donne carte blanche à un artiste. Cette année, c’est Stéphane MOIZAN qui investit le rez-de-chaussée et l’étage du bâtiment avec une série consacrée à Paulo, paysan attachant et source d’inspiration pour l’artiste. Cette exposition s’inscrit dans une tradition désormais bien ancrée d’accueil d’artistes d’aujourd’hui, souvent mayennais, qui trouvent ici un lieu d’expression qui valorise leur démarche.

« Mon travail s’articule autour de plusieurs techniques que j’affectionne particulièrement. Le dessin tout d’abord, fusain, pierre noire, pastels secs. La gravure (eau- forte), la lithographie et les monotypes, techniques que j’enseigne à l’école d’art de Laval depuis une trentaine d’années.

La peinture que je réserve plutôt aux grands formats, ainsi que la photographie que j’utilise comme support mémoriel à mon travail ou comme point de départ à des créations numériques.

Ma pratique se situe dans une « veine » réaliste où le dessin est au cœur du travail, qu’il s’agisse d’humains ou de paysages réels ou fictifs.

Après de nombreux paysages marins (je suis breton…), je travaille actuellement sur les portraits d’un merveilleux paysan tourangeau que j’ai longuement photographié dans son extravagant environnement et qui a inspiré le titre de cette exposition : Les balades de Paulo ».


Stéphane MOIZAN

Novembre 2021

Remonter la page