La France : une vision anglaise

Informations sur l'évènement

  • Date : Du 16 avril au 15 mai 2022
  • Lieu : Bergerie du château
  • Tarifs : Entrée libre

La France : une vision anglaise

Cette exposition propose une vision anglaise de la France par quatre artistes britanniques très différents.

John Piper (1903-1992) est surtout connu en Angleterre pour sa représentation de l’architecture, notamment églises, châteaux et ruines. L’exposition présente des images d’architectures qui l’ont inspiré lors de ses voyages en France dans les années 1950 et 1960.

Paul Hogarth (1917-2001) était un célèbre illustrateur, écrivain et voyageur. En 1992, il a illustré “A Year in Provence” de Peter Mayle dont certaines illustrations sont présentées au château ainsi que des lithographies et des sérigraphies de ses voyages en France.

Peter Blake (né en 1932) est souvent appelé le “parrain du pop art britannique” pour son importante contribution à la culture populaire dans les années 1950 et 1960. L’exposition comprend plusieurs sérigraphies inspirées par l’architecture iconique de Paris et sa culture populaire.

Julian Taylor (né en 1954) vit en France depuis 1975. L’exposition accueille des sérigraphies de paysages de la Dordogne, terre qui a été une constante source d’inspiration pour lui au fil des ans.

Cette exposition est présentée en collaboration avec la Wetpaint Gallery de Londres

www.wetpaintgalleryonline.com

Remonter la page